Presse
“Soudain le siècle passé”, dernier roman de Dominique Schwob
Les Loups dansent sur le clapas était publié il y a un an. Ce recueil de nouvelles, écrites par Dominique Schwob, faisait la part belle à ses souvenirs d’enfance, à cette Provence à laquelle elle est tant attachée. « Pour autant, je ne me considère pas comme un écrivain régionaliste », et son dernier roman, Soudain le siècle passé, même s’il semble se dérouler sur ces terres provençales, en est la preuve.
Dominique Schwob, inlassable conteuse
« J’ai toujours un projet d’écriture en cours, c’est un besoin du quotidien. » C’est peu dire que Dominique Schwob est une accro de la plume même si elle utilise son ordinateur pour raconter, aux petits comme aux grands, des histoires qu’elle invente et qui sont ensuite publiées.
L’éventail littéraire d’un auteur
Dominique Schwob, poussée par l’envie de partager ses écrits, publie trois ouvrages, explorant des styles différents.
Dominique Schwob publie un nouveau recueil de nouvelles
Dominique Schwob brode les mots depuis l’enfance et cette ancienne prof de Lettres férue d’histoire à l’imagination foisonnante, se réfugie, comme un rituel, dans la solitude de l’écrivain pour donner vie à toutes sortes de personnages.
Auteur et passeur de vies insolites
Dominique Schwob publie un recueil de nouvelles. Ses manuscrits dorment sur les étagères de la bibliothèque, « mûrissant » doucement, dans l’attente du grand ménage qui les propulsera, d’un coup de plumeau, vers un éditeur.
Dominique Schwob se rebelle
Connue pour ses contes, l’auteure nîmoise livre aujourd’hui un polar noir « Les leveurs de peurs » et livre une intrigue troublante et angoissante à souhait. Histoire d’une colère.