Dominique Schwob publie un nouveau recueil de nouvelles

Dominique Schwob brode les mots depuis l’enfance et cette ancienne prof de Lettres férue d’histoire à l’imagination foisonnante, se réfugie, comme un rituel, dans la solitude de l’écrivain pour donner vie à toutes sortes de personnages.

 Cette fois, elle propose dix nouvelles qui composent le recueil Les Gardes-voix. Histoires insolites, époques différentes, personnages surprenants, nés d’une écriture allègre et d’idées glanées dans des anecdotes entendues. « Tout est matériau pour l’imaginaire » confie cette habituée des contes pour enfants et amoureuse des mots, également auteure d’un roman historique, Terre d’Argence et d’un polar,  Les Leveurs de peurs. Mais ce qu’aime aussi Dominique Schwob  c’est partir à la rencontre de ses lecteurs, un moment privilégié d’échanges, avant de retrouver ses petits-enfants et la quiétude de son bureau où se dessine déjà son prochain manuscrit, un roman historique sur la peinture du XVe.

Les gardes-voix  sont disponibles à la librairie Teissier, aux Lettres de mon Moulin et en téléchargement sur www.thebookedition.com. Enfin, Dominique Schwob sera samedi 4 octobre, à 11 heures, à la médiathèque de Marguerittes pour rencontrer ses lecteurs et présenter son recueil de nouvelles.